Le bonheur c’est simple, il suffit de prendre la décision de faire un break et de partir pour un super séjour en Guadeloupe.
C’est ce que nous avons décidé de faire l’hiver dernier alors que le froid commençait à arriver en métropole. Nous avons loué pour cela l’appartement de Stephane, le Ti Karanbol.
L’appartement est très bien situé avec la vue sur le parc de la résidence et la mer. Nous sommes restés à quatre pendant 10 jours en Guadeloupe.
Nous avons été accueilli avec gentillesse dans un appartement propre et une gentille attention (un planteur) et nous avons pu de suite apprécier la cuisine terrasse avec la vue sur mer pour déguster notre premier planteur du séjour. L’appartement correspondait totalement aux photos.
Arrivé sur place ce qui marque le plus c’est le couple chaleur+humidité, et le fait d’avoir la climatisation et le déshumidificateur est un gros plus pour passer de bonnes nuits dans l’appartement.
Nous ne sommes restés à l’appartement que pour dormir, le petit déjeuner et le repas du soir, le reste du temps l’ile de Guadeloupe offre plein de raisons de partir pour découvrir ses secrets.
Nous avons néanmoins beaucoup appréciés de pouvoir bénéficier de l’accès aux infrastructures de la résidence (piscine, salle de sport, restaurants…) et cela sans en avoir les inconvénients.
En effet l’appartement se situe à une petite minute en marchant de la piscine et du centre du village ce qui fait que nous n’avions pas de bruit le soir mais que nous avons quand même bien profité de la proximité pour l’accès à la piscine.
Il y a également sur le site, une petite boutique pour se dépanner si on a oublié de faire les courses, mais également un bar, et des restaurants. Notamment un snack au bord de la piscine pour manger des bokits ou des pizzas, ou des restaurants pour manger le soir.
Très pratique le premier soir ou quand on a pas envie de cuisiner en rentrant d’excursion. ☺
Nous vous recommandons de louer une voiture car même si la résidence dispose de deux plages, deux piscines et propose plein d’activités, c’est une ile qu’il vous faut découvrir dans toute sa splendeur : la voiture nous semble vraiment indispensable pour découvrir l’ile.
En terme d’excursions, nous vous recommandons la visite de la réserve Cousteau, et de nager au milieu des poissons à l’ilet Caret et de l’épave à Sainte-Rose.
La Guadeloupe est nommée l’ile aux belles plages et c’est vrai (à la condition d’éviter les plages avec les sargasses). Les plages sont aussi jolies sur Grande Terre que Basse Terre, grande anse (Dehaies) pour le côté « plage pirate » ou on s’attend à voir arriver le bateau de Jack Sparrow, que la plage de Port-Louis pour le coté plage familiale ou les plages de sable noir (Capesterre Belle Eau) où nous avons apprécié la tranquillité loin de la foule de la plage de la Caravelle (qui reste très belle… mais très touristique).
Bien-sûr la visite de distillerie de rhum reste un incontournable du séjour et la visite de Reimorenq a eu notre préférence.
Pour se dépenser et prendre le plein de nature nous vous recommandons une excursion sur la soufrière, (les trois cascades des chutes du carbet, ou l’une des traces de sentiers autour du volcan comme la trace Karukera (6H en pleine nature) (voir le site Alltrails.com ou d’autres sites similaires pour ceux qui aiment la randonnée). Attention de prendre des bonnes chaussures de marche et un vêtement en complément dans le sac à dos car en haut il fait froid!
Vous l’aurez compris nous avons vraiment apprécié notre séjour sur place et nous vous recommandons de découvrir cette ile merveilleuse et avoir votre pied à terre au Ti Karanbol est un bon début pour rayonner partout autour de l’ile.
Bien cordialement,
Frederic & Sabine